Les Brasseurs de Montréal

Mon nouvel incontournable d’une visite dans le quartier Griffintown: Les côtes levées et la IPA des Brasseur de Montréal. Découverts d’abord lors d’une visite au Alt de Griffintown, puisque leur bière y est offerte sur place en bouteille, on nous les a recommandés pour le souper parce que l’on cherchait un endroit à proximité. On voulait une ambiance relaxe et conviviale pour se réchauffer après une gros après-midi de lèche-vitrines. Nous avons été comblés! D’abord conquis par le grand choix de bières proposé sur l’ardoise, nous avons ensuite été agréablement surpris de découvrir la variété de saveurs possibles. Notre serveur nous a généreusement parlé de l’histoire de la brasserie et nous a fait essayer des produits différents. Son accueil et sa gentillesse ont grandement participé à faire de cette soirée une expérience exceptionnelle.

hipstamaticphoto-509157637-097304

Il nous a expliqué que la microbrasserie existait depuis environ une dizaine d’années, donc avant la grande vague de popularité de productions de bières de microbrasseries au Québec. Ces années d’expérience leur ont surement données la chance de peaufiner leurs recettes et techniques, puisqu’on sent que les saveurs sont recherchées et originales. Mon coup de cœur: la Chi aux arômes de gingembre prononcé. Pour mon accompagnateur, c’est la IPA ou la double IPA, pas trop amers et aux notes d’agrume, qui l’ont charmé. Cette dernière a d’ailleurs remporté un prix au Mondial de la Bière de Montréal.

14 bières sont actuellement disponibles en fût sur place, le reste en bouteille. Il est aussi possible de goûter à certaines bières invitées. Pour ce qui est du menu, on a craqué pour les côtes levées, mais le menu offre d’autres incontournables comme le sandwich de porc effiloché et les pizzas signature. On peut voir les 7 cuves en vitrines puisque les bières sont brassées ici dans Griffintown. Une sélection est d’ailleurs offerte en bouteilles dans les dépanneurs spécialisés de Montréal et d’ailleurs au Québec.

Pour nous, le resto-brasserie ce sera certainement à réessayer, assis au bar près de l’ardoise encore et encore!

Brasseur de Montréal:

http://brasseurdemontreal.com/

1485 Rue Ottawa, Montréal, QC H3C 1S9

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s