On jase cuisine à la table de Pizz’Art

Lorsque c’est réfléchi, recherché, succulent et accessible ça ne peut qu’être une association gagnante. Nous parlons ici du restaurant Pizz’Art et de son audace d’intégrer la créativité des grands chefs de la région de Québec à son étonnante sélection de pizzas.

Reconnue pour la grande qualité des ingrédients et la combinaison des saveurs de ses pizzas, Julie Gagnon, la propriétaire, nous a ouvert sa porte (et son four) pour le dévoilement des deux dernières saveurs de l’Espace Chefs concoctées par Arnaud Marchand du restaurant chez Boulay-bistro boréal et par Christian Veilleux de La Bête Bar-Steakhouse.

HipstamaticPhoto-510776589.117436

Depuis quelques années déjà, Julie s’associe aux chefs pour offrir à ses clients de véritables œuvres d’art sur pizza avec des associations de produits régionaux des plus surprenants. Permettez-nous de vous décrire brièvement notre expérience vécue lors de l’invitation reçue pour découvrir les créations des deux cuisiniers.

Christian

C’est en empruntant une assiette à pizza chez sa voisine que Christian Veilleux a fait connaissance avec Julie Gagnon et qu’ils ont échangé leur savoir faire. Reconnu pour le choix de ses viandes vieillies à sec de très grande qualitées, le tataki de bœuf vieilli 55 jours que l’on retrouve sur la pizza La Bête a été combiné aux pleurotes marinées de Charlevoix, oignons confits et fromage Hercule, le tout relevé d’une sauce béarnaise. Christian, Julie et son équipe ont travaillés ensemble pour trouver la meilleure combinaison afin de mettre en valeur le goût de la viande. Et c’est réussi! L’ingrédient de choix est livrée de la Bête, pratiquement un voisin, à la cuisine de Pizz’art aux besoins.

Arnaud

Arnaud Marchand et sa famille étaient déjà adeptes des pizzas de Julie lorsqu’il a proposé de signer une pizza chez Pizz’Art. Soucieux d’exploiter les produits régionaux qui caractérisent le Québec, cette pizza toute délicate représente bien la recherche effectuée autour des produits uniques d’ici. Garnie de saumon fumé du Fumoir Ancestral, d’une sauce crémeuse au Chèvre des Neiges relevée de sapin baumier, d’oignon et de céleri craquant, cette pizza est tout simplement divine. C’est entouré de son équipe de chez Boulay qu’Arnaud a minutieusement élaboré cette pizza pour qu’elle devienne boréale. Il lui aura fallu un dizaine d’essaies pour trouver la balance parfaite à son goût.

HipstamaticPhoto-510809845.649471

Amis dans la vie comme en affairres, Christian et Arnaud nous ont généreusement expliqué comment ils en sont venus aux résultats que nous avons eu la chance de déguster. Nous avons jasé cuisine et projets futurs avec les deux comparses qui semblent toujours à la recherche de nouveaux produits locaux à intégrer à leur plats. Herbes peu connues poussant ici-même à Québec et les façons de les aprêter sont des sujets sur lesquels ils partagent la même passion. On a pu constater que les chefs de la ville ont une belle synergie et que les restos qui sont les plus en compétition ont comme chefs de grands amis.

HipstamaticPhoto-510775538.803178

En plus des pizzas de l’Espace Chefs, Pizz’Art offre un vaste choix de saveurs et formats dans son menu régulier. Puisque la pizza est un plat convivial qu’on aime manger en famille et entre amis, le forfait conquête vous offre la possibilité de combiner 4 pizzas 8 pouces de votre choix. Pratique pour ceux qui n’arrivent pas à choisir comme nous.

HipstamaticPhoto-510776302.312013

C’est à la succursale des Halles de Sainte-Foy que nous avons eu la chance de découvrir Pizz’Art, mais la première succursale se situe au Lac-Beauport, au 990, boul. du Lac.

Merci à tous pour l’accueil! Nous nous sommes promis d’essayer d’autres bonnes pizzas bientôt sur livraison, en les demandant mi-cuites comme nous l’a recommandé Julie, afin de poursuivre la cuisson à la maison pour une pâte juste parfaite!

HipstamaticPhoto-510776272.624633

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s