Feux de foyer, bas de laine et bulles

Le week-end dernier alors qu’il faisait sous les moins 30 degrés à Québec, nous avons fait nos sacs, ajoutés de la musique de  »road trip » sur nos téléphones et pris la route, destination l’Estérel pour une nuitée. Puisqu’on attendait depuis un bon moment cette fin de semaine pour seulement relaxer, éplucher nos magazines accumulés depuis trop longtemps sur la table de nuit et pour profiter du feu de foyer, on doutait déjà de vouloir ressortir à l’heure du souper pour trouver un resto. C’est que chacune des chambres de l’Estérel offre un coin cuisine tout équippé et confortable pour y manger sur place. Avant de quitter la ville, nous avons donc faits saucette chez Morena, rue Cartier à Québec, faire le plein de nos petits plats préparés favoris: Moussaka et Arancini maison.

HipstamaticPhoto-510278960.728589

À noter qu’avec l’achat de prêt-à-manger, il est aussi possible d’acheter des vins d’importation privée finement sélectionnés chez Morena. Découvert lors de notre parcours épicurien de la rue Cartier, un certain petit vin effervescent a d’ailleurs grandement égayé quelques pique-niques et soirées de pétanque de l’été dernier….

Après un détour par Tremblant et un peu plus de 3h00 de route agrémentées du tout nouvel album de Beyries et de Leif Vollebekk, nous arrivons à destination, dans les Laurentides. Nous y sommes d’abord accueillis par le staff hyper chaleureux puis nous faisons le tour de l’hôtel et découvrons notre espace. En plus d’avoir un foyer deux faces, les chambres à la fenestration lumineuse offrent un coin salon, une cuisine, amplement de rangement et un grand balcon pour lequel nous nous promettons de revenir l’été pour profiter de la vue sur le lac Dupuis. Nous avons entre autres découvert sur place que certaines des chambres ont même leur spa privé au rez-de-chaussé ou leur accès direct à la plage.

À notre arrivée, nous nous rendons au resto bar 260 pour un verre de vin alors que le soleil se couche sur le lac. Les bonnes intentions de sortie en plein-air ainsi que les raquettes sont restés dans la voiture avec la température glaciale. Par contre, nous enfilons nos bas de laine et sortons notre lecture après avoir fait  »popper » le bouchon des bulles, puis nous nous installons devant le feu de foyer pour la soirée.

hipstamaticphoto-510371342-756918

Le lendemain matin, nous avons profité du généreux et délicieux buffet-brunch du bistro à Champlain.  J’ai tout à fait été conquise par les crêpes au beurre d’érable! Comme le soleil s’était pointé le bout du nez et que le mercure avait remonté de quelques degrés, nous avons essayé le spa. Mon amoureux, lui, a osé le bain nordique, c’est-à-dire un peu plus que le bout de l’orteil dans le lac bien glacé.

HipstamaticPhoto-510453593.061917.jpg

J’ai pour ma part préféré opter pour le thé et la salle de repos. À noter que les saunas humides et secs,  vestiaires et douches sont disponibles sur place.

hipstamaticphoto-510425991-743336

L’endroit est parfait pour les week-end d’amoureux ou escapade entre amis. Il est possible l’hiver d’y patiner sur le lac, de faire de la raquette ou encore du ski de fond. La location de moto-neige est aussi disponible sur réservations directement sur le site. L’été, l’accès à la plage y est direct puisque l’hôtel se trouve sur le bord du lac.

hipstamaticphoto-510426225-538269

Le début de la semaine a certainement été plus facile après ces quelques heures de repos loin de la ville.

HipstamaticPhoto-510983853.002376

L’Estérel

39 Chemin Fridolin-Simard, Estérel, QC J0T 1E0

https://www.esterel.com/

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s