L’Antiquaire, une tradition pour plusieurs

Pour plusieurs c’est le brunch tôt le week-end pour éviter l’attente puisque l’endroit attire beaucoup d’habitués. Pour les travailleurs de la route, camionneurs ou policiers, c’est le petit déjeuner servi à toute heures du jour. Pour les touristes, ce sont des plats cuisinés maisons pour une immersion complète dans la culture québécoise. Pour nous c’est le dîner sur la terrasse, l’été, pendant les semaines de la construction alors qu’une partie de la ville est en congé. Pour ma mère et moi, souper au Buffet de l’Antiquaire, est une devenu une habitude. C’est notre moment passé ensemble avant les pièces de théâtre de la Bordée pour éviter la cohue et s’assurer d’arriver assez tôt pour avoir le temps d’éplucher le programme de la représentation. C’est aussi notre gâterie parce qu’on flanche à tous coups pour notre plat favoris: poutine italienne pour une et burger classique ou hamburger Caruso pour l’autre.

HipstamaticPhoto-510880498.354363

Le Buffet de l’Antiquaire c’est pour plusieurs, depuis des générations, un endroit réconfortant situé dans le lieu mythique qu’est le Vieux-Port. Ouvert depuis plus de 40 ans sur la rue St-Paul près des antiquaires et des nombreuses galeries d’art c’est un endroit qui a su préserver son charme d’autrefois, sans prétentions, et où l’on peut savourer des recettes de chez nous dans une ambiance conviviale.

 

HipstamaticPhoto-510880128.188054

 

Que ce soit sur la terrasse où les touristes circulent les soirs d’été, sur une banquette près de l’action de la cuisine ou alors assis à la mezzanine pour une vue sur la rue Sous le Cap, mystérieuse et peu connue de Québec, tous les clients repartiront heureux et certainement le ventre gonflé.

HipstamaticPhoto-510882549.596421

Soupe au pois, ragoût de boulettes, assiette de steak haché et bien sûr le pouding chômeur comme dessert sont parmi les plus populaires et servis quotidiennement. Il y a aussi le menu du jour sur l’ardoise qui propose des choix de plats supplémentaires toujours concoctés de façon traditionnelle. L’Antiquaire c’est pour ceux qui s’ennuient des plats de grand-maman et de l’odeur qui sortaient de ses fourneaux. C’est l’endroit où l’on peut déguster le meilleur ragoût de boulettes ou le traditionnel cipaille. Pour les gourmands, ce sont des portions toujours généreuses.

HipstamaticPhoto-510883040.091042

Nous avons de quoi être fiers car le Buffet de l’Antiquaire a maintenant une renommée internationale, puisque l’endroit a souvent été élu parmi les endroits de Québec à ne pas manquer lors d’une visite si l’on désire vivre une expérience des plus authentiques.

HipstamaticPhoto-510880145.273372

N’oubliez surtout pas d’inclure l’Antiquaire à votre prochaine tournée du Burger week ou de la Poutine Week. Fidèle participant aux compétitions amicales entre restaurateurs de la ville, l’Antiquaire se démarque chaque année avec une sélection surprenante aux saveurs toujours traditionnelle.

Crédits photo: Cynthia Roy et Isabelle Rhéaume

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s