Womance s’offre une tournée de la province!

Parce que, avouons-le, nous sommes parfois blasées de toujours magasiner aux mêmes endroits et de croiser quelqu’un avec la même chemise que nous la journée même où on la porte pour la première fois. Parce que nous sommes toutes tentées, à un moment où à un autre, de fouiner sur le web pour se trouver un morceau qui sortirait de l’ordinaire, mais qu’on a trop peur de se retrouver avec un chandail qui rapetisse de trois tailles au premier lavage. Pour ces raisons et pleins d’autres expériences de vente en ligne que vous avez surement toutes déjà vécues, nous vous recommandons de passer voir la collection de la compagnie québécoise, Womance, exceptionnellement en boutique pour deux semaines. Une visite changera sans doute la perception que vous avez du magasinage en ligne.

IMG_0435

Pour celles qui ne connaissent pas la compagnie, Womance a été créé par Andréanne Marquis il y a près de deux ans. La boutique exclusivement offerte jusqu’ici en ligne, offre des vêtements féminins mais est aussi une source d’inspiration de looks comme le souhaite sa créatrice. Womance est une célébration de la femme déterminée et curieuse.

IMG_0394

Outre les vêtements de marques internationales finement choisis par Andréanne, Womance aime mettre de l’avant les créations québécoises, en particulier pour ses bijoux et accessoires.

En collaboration avec Cominar, Womance s’offre donc pour l’été une grande tournée où elle ouvrira les portes de ses boutiques éphémères dans plusieurs centres commerciaux. Womance sera à Place de la Cité, ici à Québec, jusqu’au 25 juin. Par la suite elle pliera bagages et partira visiter Montréal, Rimouski, Gatineau en passant par Trois-Rivières, entre autres, jusqu’en  mai 2018.

IMG_0430

Vous avez donc encore un peu moins de deux semaines pour aller essayer les vêtements, tantôt aux styles plus professionnels, parfois décontractés, mais toujours différents de ce que l’on voit ailleurs et surtout de bonne qualité. Vous serez heureuses de découvrir des exclusivités seront toujours offertes dans ces boutiques éphémères, à ce qu’on nous a dit. Il semblerait qu’à l’inverse aussi, certains produits ne resteront offerts qu’en ligne et qu’aux deux semaines environ, vous pourrez trouver des nouveautés.

IMG_0423

Vous serez assurément, comme nous, impressionnés par les choix qu’Andréanne Marquis, la jeune entrepreneure, a fait pour sa collection. Nous avons aimé les coupes, les styles, les imprimés aussi. Nous avons surtout apprécié pouvoir toucher aux tissus, pouvoir constater la qualité de ses produits. C’est bien sûr agréable de pouvoir essayer les vêtements sur place pour confirmer la taille qui nous va le mieux. D’ailleurs, qui dit boutique éphémère ne veut pas nécessairement dire manque de tailles ou de choix. Nous avons été surprises de constater la diversité offerte et le nombre de morceaux d’un même modèle.

HipstamaticPhoto-519001768.555848

Pour ma part, je connaissais déjà la marque. Comme j’aime bien le soir, surfer sur le net assise confortablement à la maison, j’étais déjà habituée à faire défiler les looks offerts sur le site internet. De pouvoir vivre l’expérience en magasin pour recevoir des conseils, essayer des choses qu’on n’aurait peut-être pas osé commander et de pouvoir repartir immédiatement avec notre coup de cœur à la main, c’est plutôt agréable!

IMG_0421

Et que dire de la boutique, nous avons été surprises de constater que l’espace, bien que temporaire, était invitant par sa déco étudiée et bien organisé. Le local est bien visible du mail et la mise en marché est dynamique, en particulier pour les tables de bijoux et d’accessoires.

Pour la soirée d’ouverture, nous avons eu la chance de rencontrer Andréanne et son équipe ainsi que plusieurs de ses amies et clientes habituées. Les filles y étaient toutes souriantes et semblent bien dans leur peau ce qui est tout à fait à l’image de Womance. Quant à Andréanne, elle a l’ambition de réaliser ses rêves et a une belle énergie contagieuse. Elle a d’ailleurs partagé avec ses invités quelques pensées positives qui nous ont été des plus inspirantes.

IMG_0404

Un merci tout spécial à la super équipe de Brouillard Communications pour l’invitation à cette belle soirée!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s