ON SURFE SUR LA VAGUE ARTISTIQUE ET CULTURELLE

Ça y est, on fête déjà notre 6 mois d’anniversaire de blogueuses! Alors que l’idée bourdonnait dans nos têtes depuis quelques mois déjà, nous avions pris le temps de parfaire nos connaissances en informatique et en réseaux sociaux avant de mettre en ligne officiellement, début février, ce qui deviendra notre passe-temps favori et dont nous sommes très fières, notre blogue!

Depuis, nous avons magasiné, nous avons visité des expositions d’art et des musées, nous avons vu des spectacles et du théâtre. Nous avons très bien mangés aussi!

 

Un brunch au Fun en bouche de Limoilou, nos tacos favorits du Deux22 et la dégustation de nouvelles pizzas chez Pizz’art

Nous avons lu, cherché et nous nous sommes tenues encore plus informées qu’avant sur les activités offertes dans les quartiers que nous aimons tant. Ce fût le cas pour des découvertes d’espaces éphémères ou de performances comme celles des Pop ups FEQ. Bref nous avons fait tout ce que nous aimions déjà faire. La seule différence c’est que maintenant on le partage avec vous. Et aussi cette aventure nous a encore fait plus apprécier les moments tout simplement parce que l’on prends le temps de les savourer davantage, d’en discuter et de prendre des photos.

 

Tournée d’espaces éphémères et découvertes de restos

Le blogue nous a permis de rencontrer des personnes à qui nous n’aurions peut-être jamais eu la chance de parler, comme ce fût le cas d’Étienne Dionne du groupe Mute, lors d’un Matin Créatif. Nous pensons aux artistes enthousiastes et généreux tel que Julien Lebargy, Amélie Proulx ou Phelipe Soldevila. Il y a aussi les restaurateurs, commerçants et aux autres blogueuses. Il y a tous ces gens qui nous inspirent et que la plateforme web nous a donné l’audace d’approcher, comme ce fût le cas pour les membres du groupe The Wooden Sky et pour Marie-Joelle Parent, la journaliste, photographe et auteure des 300 raisons d’aimer New York. Et il y a, bien sûr, ceux qui nous ont fait confiance comme c’est le cas pour l’équipe de Brouillard Communication, qui nous tiennent informées et nous invitent dans des événements spéciaux.

 

Womance à Québec, le Salon des vins et des spiritueux, la fête de l’eau au Capitol de Québec

Depuis le tout début et encore nous sommes toujours surprises de voir à quel point les gens sont généreux de leur temps et de leurs connaissances et se montrent intéressés par notre démarche.

Voici quelques moments mémorables de nos derniers mois de cette expérience que nous souhaitions repartager avec vous. Chaque événements nous ont touchées pour des raisons particulières.

Fin février, nous nous rendions à l’ouverture de la Manif d’art au MNBAQ pour l’exposition L’art de la joie, une soirée qui nous a fait réaliser, avec heureuse surprise, comment les gens de Québec sont amateurs d’art. Nous y avons fait des rencontres qui alimentèrent nos publications à venir.

hipstamaticphoto-509071224-463546

Jacynthe Carrier et l’Orchestre d’hommes-orchestres, (Québec, Canada), Parade, 2015

En avril, nous avons eu une semaine très remplie, preuve qu’au printemps à Québec il ne manque pas de choses à faire. Notre mois s’est terminé par notre visite au Salon international des vins et des spiritueux où nous avons adoré l’ambiance festive et rencontré des vignerons passionnés et combien disponibles.

HipstamaticPhoto-515100640.883505

Au début juillet, nous vous avons parlé de l’exposition Truc Stop le long de l’autoroute 20, qui fût presque une défaite pour une escapade à Montréal ou du moins, qui a rendu notre déplacement plus rapide et intéressant.

HipstamaticPhoto-519833853.503498

Avant la fin de Mathieu Gagnon et Mathilde Forest.

Et finalement, en fin de semaine dernière, c’est au Festivent de Lévis que nous avons célébré en grand l’anniversaire du blogue. Malgré la température froide de dimanche soir, l’ambiance y était tout à fait festive. Jah and I, que l’on voyait sur scène pour la troisième fois en quelques mois à peine, nous ont réchauffés avec leur son authentique. Ce groupe reggae de la basse-ville de Québec réussit encore à nous surprendre avec leur grand talent.

HipstamaticPhoto-523760732.825583

Jah and I

C’est ensuite la voix et la bonne bouille du chanteur de Sublime with Rome, qui semblait tellement heureux de partager ce moment avec la foule, a complètement endiablé le site. C’était vraiment agréable de pouvoir profiter d’un spectacle en plein-air loin de la cohue et des heures d’attentes. Nous avons eu ainsi le temps de déguster le meilleur mac n’cheese qui soit au salon VIP, tout en discutant de nos projets à venir pour le blogue.

 HipstamaticPhoto-523763383.563994

Sublime with Rome

Demain La Veille a bien sûr des listes d’idées d’activités de toutes sortes pour les mois à venir. On espère que vous prendrez encore et toujours plaisirs à nous suivre et à nous alimenter. N’hésitez donc surtout pas à nous partager vos commentaires, idées et découvertes. Nous sommes friandes de vous lire.

Photos: Isabelle Rhéaume et Cynthia Roy

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s