LA BOUTIQUE IVY, PRÊT-À-PORTER ET À REPORTER!

Situé sur René-Lévesque près de la rue Cartier, le petit édifice de briques peintes en blanc avec son logo contrastant pique assurément la curiosité des passants. Celui-ci nous rappelle, en fait, des boutiques visitées dans les quartiers populaires du Mile End ou de Brooklyn. À notre connaissance, c’est d’ailleurs le seul endroit du genre dans la ville: un bâtiment de deux étages de boutique donnant directement sur la rue. Plusieurs résidentes du secteur sont des habituées, d’autres découvrent l’endroit en prenant une marche dans le coin alors que certaines clientes arrivent de régions plus éloignées et y font un arrêt obligatoire parce qu’elles suivent déjà le compte Facebook ou Instagram du magasin.

La nouvelle image de marque créée par des amis de Layla

Si comme pour nous, le week-end gris et pluvieux vous a inspiré à faire le grand ménage de votre garde-robe pour ranger jupes et sandales et sortir les petits lainages peut-être avez-vous eu aussi envie de vous débarrasser de quelques morceaux pour faire de la place à de la nouveauté? Chez IVY,  on est déjà prêt pour les journées plus fraiches avec une superbe sélection de vestes, tricots et foulards et en plus, on vous offre de prendre en consigne vos vêtements dont vous souhaitez vous départir. En passant la porte, vous serez accueillies par le bienvenue souriant de Layla ou de sa maman, Vicky, toutes deux propriétaires. Au rez-de-chaussée du magasin, vous pourrez admirer et essayer les nouveautés qui s’ajoutent aux deux semaines environ tandis qu’à l’étage vous pourrez fouiner la section de vêtements pré-portés dûment sélectionnés par Vicky. Layla nous explique que pour tout ce que vous pourrez trouver dans la section seconde main, Vicky s’est assurée personnellement qu’elle aurait envie de l’acheter pour elle ou encore pour sa fille ou sa grand-mère.

HipstamaticPhoto-528480941.848437Layla nous présente son coup de foudre: un jacket de denim à imprimés fleuris.

C’est que chez IVY, c’est d’abord la mode féminine stylisée et abordable qui est mise de l’avant. Tous les vêtements choisis par la mère ou la fille doivent être confortables, chics et offrir une certaine exclusivité. C’est pour cela que la clientèle visée provient de toutes les générations de femmes à la recherche de ces qualités et d’un service amical avant tout. IVY est d’ailleurs un des rares endroits où vous pourrez trouver la marque classique Esprit, revenue depuis quelques années au Canada. Parmi les autres offres, il y a des pièces sélectionnées de chez Only, Vero Moda, Mink Pink, Ichi ou Soaked pour en nommer que quelques-unes. Les vêtements de provenance européenne sont priorisés toujours en gardant comme but de conserver des prix accessibles.

Au rez-de-chaussé, une grande sélection de vêtements confortables et abordables sont offerts

Anciennement située sur la rue Cartier, la boutique que plusieurs connaissaient sous le nom de Sensas a déménagée à l’emplacement actuel il y a deux ans. En avril dernier, les propriétaires ont décidé de prendre un nouveau virage avec une image changée, un nom original (inspiré des noms de Layla et de Vicky combinés), des rénovations intérieures avec de nouveaux meubles et un site web offrant maintenant la vente en ligne. Sur cette plateforme, ce sont les mêmes collections qu’en boutique que vous pourrez magasiner dans le confort de votre chez-soi.

IMG_1153

Par contre, sur place, vous aurez la chance de magasiner tranquillement dans une ambiance décontractée et sans pression. Lors de notre visite par un beau samedi matin ensoleillé, la porte avant y était ouverte et les clientes passaient voir les nouveautés, saluer Layla et essayer quelques morceaux. Des amis en quête de nouveaux kits pour la rentrée scolaire et quelques mères et filles sont venues pendant que Layla nous parlait de son parcours. Si comme nous, vous n’avez pas toujours envie de vous enfermer dans un centre d’achat pour votre magasinage, vous aimerez l’endroit tout comme les habituées qui y passent et flânent les dimanches après-midi. Layla, souriante, vous aidera à trouver ce que vous cherchez. Elle tient même quelques listes de demandes spéciales pour les clientes fidèles.

IMG_1165

Au premier étage, outre les robes, chemises, chandails, manteaux et pantalons de style, vous trouverez une grande sélection des sacs québécois faits de cuir végétalien Matt & Nat. Nous avons été tentées par le nouveau modèle de sac à dos couleur sable de la collection d’hiver ou par les sacs en bandoulière jaunes. Près de la caisse ou sur le mannequin, vous pourrez aussi vous laisser tenter pour un bracelet ou un collier fait au Québec, comme c’est le cas pour les marques Humanity et Twenty Compass.

HipstamaticPhoto-528478731.009330

Au deuxième, ce sont dans les vêtements pré-portés que vous pourrez chercher un coup de coeur. Là, les souliers cohabitent avec les sacs à mains, accessoires, manteaux, robes et autres trouvailles. Les items sélectionnés sont pris en consigne et lorsqu’ils sont vendus la boutique offre, à partir du montant de la vente, le choix d’une remise en argent de 40% ou d’un  crédit en boutique de 50% de ce même montant sur tout autre achat. Cet espace sera lui aussi bientôt réaménagé avec un sofa pour offrir plus de confort aux clientes pendant leur magasinage.

HipstamaticPhoto-528478068.733404

À l’étage, c’est les vêtements et accessoires de seconde main que vous pourrez découvrir

Chez IVY, les collections changent à toutes les saisons et de nouveaux éléments sont ensuite constamment ajoutés. Les propriétaires s’occupent elles-mêmes des shootings photos des nouveautés. Elles engagent donc un photographe et choisissent des mannequins pour l’occasion. Souvent prises à l’extérieur, Layla nous explique qu’elle désire que les photos soient avant tout naturelles. Elle nous confie aussi que bientôt, vous pourrez même acheter la marque maison en magasin! Elle et sa mère ont comme projets de visiter leurs fournisseurs de New York prochainement pour y dénicher des éléments clés et de les offrir ici, sous l’étiquette IVY. C’est au printemps prochain que nous aurons la chance de découvrir cette collection.

En attendant, la boutique est ouverte tous les jours de la semaine. À noter que, sur demande, il est même possible de réserver l’espace en formule VIP pour un événement spécial, anniversaire ou autre. Lors de ces soirées, le magasin n’est accessible qu’aux invitées et les proprios offrent les bulles.

HipstamaticPhoto-528480326.013033

Pour magasiner sur la toute nouvelle boutique en ligne, visitez: https://ivyboutique.ca/

Pour voir leurs inspirations et suivre les nouveautés, visitez leur compte Instagram: https://www.instagram.com/wear_ivy/

Merci à Layla pour son bel accueil, son énergie, son temps et ses conseils!

Photos: Isabelle Rhéaume et Cynthia Roy
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s